Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O fil des jours
14 décembre 2010

Ma version géométrique du Défi 13 de décembre

Avec un peu de retard, voici ma version "géométrique " pour le Défi 13 de décembre.

robe_trap_ze__g_om_trie_citro__mathilde_1

 

La robe trapèze de Citronille dans Intemporels pour bébé, taille 2 ans .

robe_trap_ze_g_om_trie_citro_mathilde_3

 

robe_trap_ze_g_om_trie_citro_mathilde_4

Pour le tissu, du coton de couleurs vives jaune et orange et  pour les parementures un imprimé fleuri - un petit air de liberty.

 

J'ai choisi ce modèle pour plusieurs raisons :

- tout d'abord sa simplicité, je suis pas encore pro dans la couture!!!

- j'avais déjà l'idée de la symétrie en bicolore, je trouvais donc que le modèle de la robe trapèze s'y prêtait tout particulièrement, d'où la modification dans la coupe et l'assemblage du tissu pour le devant et le dos, qui sont finalement coupés 2 fois dans les tissus pouet un ajout de marge de 1 cm pour l'assembalge.

Le seul point qui m'a vraiment posé problème, c'est la parementure au niveau des emmenchures sous le bras, je trouve que ça baille un peu, mais ça ne se voit pas.

Et au final, j'ai réussi mes premières boutonnière, en 4 temps avec la MAC.

 

On se croirait presque en été, si ce n'était la neige lorsque l'on regarde par la fenêtre. Du coup, je commence la garde robe pour l'été. Les prochains modèles seront probablement pantalons citronille et leggings du 16-fr.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
O fil des jours
Newsletter
Publicité